Home / Conseils pousse cheveux / Huile d’ail pour stimuler la pousse

Huile d’ail pour stimuler la pousse

Alors voilà, chose promise, chose due ! J’ai donc fait mon huile d’ail pour stimuler la pousse des cheveux. Simple à faire, l’ail est en plus bon marché 🙂 Seule contrainte, l’odeur comme vous vous en doutez ! J’attends encore quelques heures avant d’appliquer ce macérât huileux à l’ail et ensuite j’ajouterai mon avis concernant l’odeur qu’il laisse sur les cheveux. J’ai prévu à cet effet de l’huile de monoi ou encore une fragrance de monoi, beaucoup plus puissante mais j’attends de voir. Je vous en reparlerai dans cet article.

huile d'ail et ricin pousse cheveux

Recette du macérât huileux pousse de cheveux

Ah oui, rappelons-le ! Je n’ai pas décidé de me badigeonner de l’ail sur mes cheveux uniquement par plaisir. L’objectif ici est de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et activer la pousse. Pour cela, j’ai optimisé un résultat optimal en prenant comme huile végétale de l’huile de ricin + de l’huile d’argan, toutes deux réputées pour la pousse, particulièrement l’huile de ricin qui mérite à cet effet la palme d’or. Mais comme elle est très visqueuse, je l’ai mélangé à de l’huile d’argan. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’avocat, de l’huile de germe de blé, de l’huile de sésame, de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive aussi.

J’ai donc épluché une dizaine de gousses d’ail puis je les ai écrasé à l’aide d’un presse ail pour obtenir une sorte de purée.

ail3

 

ail4

 

 

 

 

 

 

Voici ce qu’est un presse ail pour celles et ceux qui ne connaissent pas :

presse-ail

Ensuite, j’ai versé cette purée d’ail dans un contenant en plastique puis ajouté de l’huile de ricin et de l’huile d’argan à parts égales, à savoir 50 ml de chaque.

Maintenant, mon macérât est prêt, il ne reste plus qu’à le laisser … MACERER quelques jours.

huile d'ail fait maison

On aurait pu aussi mixer les gousses d’ail à 20 ml d’huile, obtenir une belle purée, la transvaser dans le pot puis ajouter le reste d’huile.

Je compléterai l’article une fois ce macérât d’ail testé

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ