Home / Bienfaits de l'huile de ricin / Huile de ricin barbe, un soin révolutionnaire

Huile de ricin barbe, un soin révolutionnaire

Vous l’avez compris, cet article huile de ricin barbe s’adresse à la gente masculine. Mais pas que ! Perso, je suis bien contente de savoir tous les bienfaits de cette huile car cela m’a permis d’offrir à mon mari barbu un cadeau très original et pas commun du tout : de l’huile de ricin.

C’est peu comme si nous Mesdames, on nous offrait un cadeau qui allait révolutionner l’entretien de nos cheveux de manière entièrement naturelle tout en accélérant leur pousse ! Et pour vous Messieurs, c’est l’occasion d’entretenir votre barbe efficacement de manière simple et économique.

 Le résultat ? Une barbe douce, élégante, soyeuse et volumineuse !

huile de ricin barbe

Huile de ricin barbe, une pousse parfaite !

La barbe était autrefois très en vogue. Il nous suffirait de nommer Shakespeare, Hugo ou encore Jules Vernes pour se rappeler que le temps des philosophes n’est pas si loin. De plus en plus de mannequins portent la barbe, un atout très séducteur qui marque une certaine autorité.

Barbe de 3 jours, rousse ou bleue, ce que vous voulez, c’est d’en avoir une élégante, séduisante et bien garnie.

Vous rêver d’avoir une longue barbe ? Sachez que l’huile de ricin est le traitement qu’il vous faut. Outre toutes ces vertus pour une barbe belle et en bonne santé, c’est l’huile la plus connue, la plus prisée, la plus efficace pour la faire pousser plus vite. Un soin complet pour prendre soin de sa barbe et compléter les éventuels trous.

Une barbe épaisse ne s’obtient pas en quelques heures. La patience doit être votre alliée, tout comme la motivation. Avoir une longue barbe n’est pas impossible. Pas de vendeur de rêve, mais bel et bien une solution efficace, testée et approuvée.

Lorsque l’on prends la décision de laisser pousser sa barbe, vous avez souvent l’impression qu’elle n’est pas assez épaisse et du coup pas assez virile … L’idéal serait donc de booster la pousse avec de l’huile de ricin. Elle gagnera ainsi en épaisseur et en longueur. Une cure de 4 à 5 semaines est nécessaire pour constater une pousse, mais quelques jours suffisent pour voir l’apparence de sa barbe s’améliorer.

Les poils de la barbe ont besoin de nutriments, mais pas n’importe lesquels. La vitamine E est importante pour activer la circulation sanguine et donc la pousse. La richesse en vitamine E de l’huile de ricin en fait un atout indispensable.

Le ricin : quand l’huile devient soin

Certains préféreront des produits du commerce sans même en connaître leur composition, et d’autres n’hésiteront pas une seule seconde à privilégier une huile à barbe 100% naturelle et bio, et profiter ainsi de toutes ses vertus.

Une huile à barbe, vous connaissez probablement, c’est un soin pour homme qui permet de bénéficier des propriétés des huiles végétales. Les poils de la barbe sont ainsi nourris et la peau en dessous bien hydraté grâce à la combinaison de plusieurs huiles végétales. On obtient donc une barbe beaucoup plus douce, beaucoup plus belle visiblement, beaucoup plus soyeuse au toucher et beaucoup plus agréable à porter. Un indispensable quand on est barbu.

Une odeur et texture pas très convaincante

L’huile de ricin est très visqueuse. Certains l’apparente carrément à un gel et sont gênés par sa texture très épaisse et donc difficile à appliquer. On note également son odeur qui laisse à désirer …

Bref, vous l’avez compris, deux poins faibles à son actif, deux inconvénients pour une utilisation quotidienne et donc deux freins à l’achat. Heureusement, face à ces deux problèmes majeurs, je vous propose non pas deux solutions mais 3:)

 L’odeur

Pour faire face à l’odeur, vous pouvez ajoutez des huiles essentielles (comme l’ylang ylang ou cèdres de l’Atlas) ou encore des fragrances comme l’ambre ou le musc.

La texture

Ajoutez à l’huile de ricin de l’huile d’argan bio. Vous obtiendrez ainsi un mélange beaucoup plus liquide, beaucoup plus dense.

L’huile à barbe toute prête

L’idée de devoir faire des mélanges ne vous emballe pas ? Optez alors pour une huile à barbe naturelle, déjà prête à l’emploi.

 

Si vous avez déjà testé les propriétés de l’huile de ricin pour la barbe n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire.

Idem si vous connaissez d’autres secrets pour une belle pousse.

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Voir aussi

huile de ricin ongles

Huile de ricin pour des ongles plus longs et résistants

Bien que très bénéfique pour la beauté du corps et des cheveux, l’huile de ricin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ