Home / Bienfaits de l'huile de ricin / Huile de ricin calvitie, le remède efficace

Huile de ricin calvitie, le remède efficace

 

Il a été prouvé à travers des centaines de témoignages que l’huile de ricin et cheveux faisaient bon ménage !

En effet, parmi toutes les huiles naturelles présentent sur le marché, l’huile de ricin est de loin la plus efficace pour faire pousser les cheveux. Elle doit donc faire partie de votre routine capillaire si vous tentez désespérément de faire repousser vos cheveux.

Êtes-vous dans cette situation décrite ci-dessous ?

Vous avez depuis quelques temps déjà remarquez que vous perdiez vos cheveux. Au début, vous vous êtes dit que c’était juste temporaire, probablement une mauvaise alimentaire ou un peu trop de stress. Puis au fil des semaines, vous vous êtes rendu compte que cette impression était bien réelle ET que sa commençait l’air de rien à faire depuis trop longtemps. Vous vous êtes dit – à juste titre- qu’à force d’être spectateur de cette calvitie vous risqueriez de devenir chauve. Vous avez alors demander conseil auprès de votre dermatologue, qui vous a surement prescrit un médicament (cette étape est facultative) puis vous avez entendu parler de l’huile de ricin pour la calvitie.

Si tel est le cas alors je vous souhaite la bienvenue ici !

L’huile de ricin stimule la pousse des cheveux, de ce fait il faudra l’appliquer en massage sur le cuir chevelu. A noter qu’elle est très visqueuse, et donc pas si facile à mettre. Vous pouvez la mélanger à de l’huile d’argan ou d’olive, deux huiles beaucoup plus fluides, afin de faciliter l’application.

 

huile de ricin calvitie

Comment alors appliquer l’huile de ricin en cas de calvitie ?

Appliquez-en avec vos doigts sur le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Il faut impérativement effectuer un massage du cuir chevelu. Pour un effet pratique, je verse de l’huile de ricin dans un bol puis je trempe le bout des doigts dans l’huile avant de les passer sur mon cuir chevelu.

On peut aussi s’aider d’une brosse ou d’un peigne pour homogénéiser l’huile car en brossant, l’huile présente aux racines va automatiquement s’étaler sur les longueurs.

Laissez ensuite agir une bonne demi-heure. Si vous avez les cheveux très secs, il est fort probable que vous n’ayez même pas besoin de rincer. Sinon, vous pouvez faire un shampoing.

Si vous avez les cheveux secs mais aucun problème de chute, vous pouvez l’utiliser dès maintenant car elle nourrit la chevelure ce qui est nécessaire en cas de cheveux trop asséchés. Cela servira à titre de prévention d’une calvitie.

Vous pouvez également ajouter à votre dose de shampoing une petite cuillère à café d’huile de ricin. Il s’agit d’une huile végétale donc même enceinte vous pouvez l’utiliser.

L’idéal serait de l’appliquer une fois par semaine en massage.

Si l’huile de ricin est recommandée en cas de calvitie, je pense que pour un résultat optimal il serait bien d’y laisser macérer de l’ail. L’huile d’ail est très efficace pour voir apparaître des repousses en 3 semaines.

 

La calvitie, un fléau de plus en plus fréquent

Touchant aussi bien les femmes que les hommes, la calvitie est fortement redoutée.  Il s’agit d’une chute de cheveux abondante et inhabituelle qui peut être diffuse ou en plaque.  On assiste d’abord à une alopécie, c’est-à-dire  à une perte de cheveux puis celle-ci se transforme en calvitie, c’est à dire l’absence de cheveux.

La calvitie résulte souvent d’une chute de cheveux chronique c’est-à-dire présente depuis plus de 6 mois.  Carence en fer, anémie, hyperthyroïde, pelade, brûlure ou encore grossesse pour mesdames, sont autant de facteurs pouvant contribuer à accélérer l’apparition d’une calvitie.

Si vous pensez être concerné par ces facteurs, bonne nouvelle, dès le problème réglé vous devriez voir vos cheveux repousser. Ce qui n’est pas le cas lors d’une alopécie andro-génétique où les cheveux tombent et repoussent si finement qu’on ne les voit plus sur le sommet de la tête. Cette chute de cheveux serait due d’après plusieurs études à une hormone, la DHT.

Cette hormone va entraîner rapidement une disparition totale de cheveux dans une zone précise, parfois sur le cuir chevelu complet. Cela arrive énormément à la gente masculine.

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Voir aussi

Masque nourrissant cheveux crépus ou pas

Aujourd’hui, on est ? Dimanche ! Autrement dit, journée cocooning toute la journée et pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ