Home / Bienfaits de l'huile de ricin / Huile de ricin cils, en avant pour une pousse assurée !

Huile de ricin cils, en avant pour une pousse assurée !

Vous rêvez d’un regard intense et d’une frange de cils infinie ? Bonne nouvelle ! Si l’huile de ricin fait des miracles pour la pousse des cheveux, elle fait également des merveilles pour faire pousser les cils et les fortifier. L’utiliser dans votre routine beauté, c’est choisir un allié inégalable pour des cils en bonne santé et de toute beauté. Zoom sur les bienfaits d’une huile qui a un bel avenir devant elle.

Huile de ricin cils

Huile de ricin cils : comment faire pousser les cils plus vite

Faire pousser ses cils n’a jamais été aussi simple ! Pas question ici de vous orienter vers des solutions coûteuses et contraignantes comme l’extension ou la pose de faux cils, qui sont d’ailleurs des solutions à court terme, mais plutôt mettre en avant les vertus de l’huile de ricin, une huile végétale 100% naturelle réputée pour faire pousser les cils naturellement et pas juste le temps d’une soirée. Aucun risque donc d’utiliser cette solution puisqu’il n’y a aucun ingrédient chimique, aucun paraben.

Grâce à sa très grande richesse en acides gras, et notamment en oméga-6 et en oméga-9, l’huile de ricin bénéficie de propriétés nourrissantes et hydratantes qui vont parfaire la beauté et la santé de vos cils. Ils seront ainsi plus forts, plus souples, plus résistants, plus densifiés et plus beaux ! L’huile de ricin est dotée d’autant d’atouts qui vont permettre d’accélérer la croissance de vos cils, et donc d’obtenir des cils plus longs et plus fournis.

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cils ?

La méthode est ultra simple. Pas besoin de se munir de toute l’artillerie nécessaire pour les masques maison, l’huile de ricin pour les cils s’utilise pure et dans le sens de la pousse. L’idéal pour avoir des résultats visibles rapidement, serait de l’utiliser au minimum 1 fois par jour, de préférence le soir après le démaquillage, afin que les poils se régénèrent pendant le sommeil. Attention tout de même quand vous utilisez l’huile de ricin sur les cils à ne pas en mettre dans les yeux car elle est particulièrement très visqueuse, et pas qu’un peu 🙂

Bien que les résultats devraient être visibles bien avant, pratiquez cette cure d’huile de ricin sur les cils pendant un mois.

Pour l’application de l’huile de ricin sur les cils, 3 solutions s’offrent à vous :

1/ Avec un coton tige

application huile de ricin cils

 

Pulvérisez une goutte d’huile de ricin sur le dos de votre main puis trempez-y votre coton tige. Tamponnez ensuite doucement vos cils.

 

 

2/ Avec un tube de mascara vide

brosse huile de ricin cilsL’application sera ainsi bien plus pratique grâce à la petite brosse car se sera comme un mascara classique. C’est intéressant si vous profitez des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux et que vous l’achetiez en grand format, comme par exemple 100 ml.

 

Vous pouvez alors en verser dans un tube de mascara vide, préalablement nettoyer, ou en acheter un vide, pourvu que vous le trouviez facilement ! Ce format d’huile de ricin cils, outre le fait d’être plus facile à appliquer, permet également de l’embarquer partout et donc d’en mettre à tout moment. Intéressant de l’avoir sur soi quand on a une mémoire d’éléphant 🙂

 

3/ Dans votre mascara

mascara huile de ricin

Une fois que votre mascara est déjà entamé, ajoutez-y deux gouttes d’huile de ricin (ou un coup de spray si c’est en pulvérisateur) puis mélangez activement. Prenez garde tout de même avec cette solution, comme vous le savez tous les mascaras ne se valent pas et la présence d’huile peut empêcher votre mascara de tenir. Il faut respecter la dose sinon le mascara ne séchera jamais et coulera à longueur de journée. Par précaution, nous vous recommandons de faire un test.

Connue pour accélérer la croissance des cheveux et des cils, l’huile de ricin est le soin indispensable si tel est votre objectif. Plus besoin de passer des heures à appliquer trois couches de mascara ou à poser de faux cils avec la crainte que ces derniers ne tombent au mauvais endroit, l’huile de ricin est le remède naturel pour des cils plus longs et plus densifiés.

Toujours pas convaincue ? Pourquoi pas essayer, le prix de l’huile de ricin est abordable. Si vous hésitez encore, consultez notre article sur les utilisations de l’huile de ricin !

 

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile de ricin cils ? La recommanderiez-vous pour faire pousser les cils ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire surtout, bonne ou mauvaise.

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Voir aussi

huile de ricin ongles

Huile de ricin pour des ongles plus longs et résistants

Bien que très bénéfique pour la beauté du corps et des cheveux, l’huile de ricin ...