Home / Bienfaits de l'huile de ricin / Huile de ricin pour des ongles plus longs et résistants

Huile de ricin pour des ongles plus longs et résistants

Bien que très bénéfique pour la beauté du corps et des cheveux, l’huile de ricin est aussi recommandée pour faire pousser ses ongles et les entretenir correctement. Zoom sur cette solution entièrement naturelle et bluffante !

huile de ricin ongles

 

 

 

 

 

 

 

Marre de devoir poser de faux ongles ? Envie d’en avoir des vrais ? Essayez sans plus tarder l’huile de ricin pour accélérer la pousse de vos ongles. Et pour une efficacité optimale, n’hésitez pas à mettre en application les conseils cités ci-dessous : )

 

Huile de ricin ongles

En quête perpétuelle d’une solution miracle pour faire pousser les ongles, me voilà aujourd’hui pour vous conseiller l’utilisation de l’huile de ricin. Ses propriétés pour accélérer la pousse des cheveux, des cils et des sourcils ne sont plus à prouver, c’est pourquoi vous devriez facilement voir tout l’intérêt d’appliquer de l’huile de ricin sur vos ongles.

Mais que fait elle au juste

L’huile de ricin favorise la pousse des ongles et améliorer leur nutrition et résistance. Vous obtenez ainsi des ongles plus nourris, plus brillants, plus doux, plus longs et plus forts. Sympa quand même !

 

Faire pousser ses ongles plus vite

Je suis la première concernée. Je me ronge les ongles depuis toute petite. Faire pousser les ongles plus vite est donc plus que nécessaire. Il me faut des semaines pour que ces derniers prennent quelques mini-mètres, et entre temps la tentation et les mauvaises habitudes prennent le dessus. Si une cure d’huile de ricin s’avère primordiale, d’autres petites astuces pourraient nous permettre d’arriver à nos fins.

L’huile essentielle de citron (ou citron frais)

Pour stimuler la pousse et avoir des ongles longs, on va ajouter à notre huile de ricin 1 goutte d’huile essentielle de citron, ou, si vous n’en avez pas, quelques gouttes de jus de citron bien frais.

L’huile d’argan ou d’olive

Pour un meilleur résultat, ajoutez à l’huile de ricin soit de l’huile d’argan soit de l’huile d’olive. Vos ongles seront ainsi nourris, blanchis, fortifiés et prêt à pousser considérablement.

Application de l’huile de ricin sur vos ongles

Rien de plus simple, le tout est de le faire régulièrement pendant au moins 15 jours. Mélangez les huiles végétales choisies (ricin + argan ou ricin + olive), ajoutez du citron (en jus frais ou en huile essentielle) puis appliquez cette préparation sur vos ongles en massant bien. Laissez pénétrer une bonne dizaine de minutes puis rincez.

 

 Vous aussi vous êtes comme moi, à ronger vos ongles ? Avez-vous déjà testé cette méthode entièrement naturelle ? Quels sont vos retours ? Dîtes nous tout en commentaire !

 

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Voir aussi

huile de ricin barbe

Huile de ricin barbe, un soin révolutionnaire

Vous l’avez compris, cet article huile de ricin barbe s’adresse à la gente masculine. Mais ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ