Home / Huile de ricin pour les cheveux / Masque nourrissant cheveux crépus ou pas

Masque nourrissant cheveux crépus ou pas

Aujourd’hui, on est ? Dimanche ! Autrement dit, journée cocooning toute la journée et pour terminer en beauté, un masque nourrissant pour cheveux crépus ou pas d’ailleurs. Toujours 100% naturel, toujours simple et efficace, pour pas changer 🙂

 

Masque nourrissant

 

Vous aurez donc besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère d’huile de coco
  • 1 jaune d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de miel ou sirop d’agave
  • 6 gouttes d’huiles essentielles d’ylang ylang

 

masque

 

 

L’huile de coco va apporter nutrition et brillance. Vos cheveux seront également plus forts et résistants. L’huile d’olive est un excellent embellisseur capillaire, et son point fort, c’est qu’elle est bon marché et souvent dans nos placards. Le jaune d’oeuf est nutritif et rempli de protéine. Pour rappel, nos cheveux sont composés à plus de 90% de kératine et la kératine c’est une protéine naturelle. Le miel va quant à lui réparer vos cheveux abîmés et les protéger. Il est également nourrissant à souhait. Si vous craignez l’effet collant, remplacer le par du sirop d’agave. L’huile essentielle d’ylang ylang est ici facultative, elle est reconnu pour ses propriétés stimulatrices et pour cheveux secs, donc si vous avez décidez de vous lancer dans une routine « pousse de cheveux », n’hésitez surtout pas à l’utiliser. A noter que pour les femmes enceintes, il faudra vous passer des huiles essentielles pendant les 5 premiers mois.

Une fois les ingrédients mélangés, appliquez sur vos cheveux une demi heure voir une heure, et massez bien le cuir chevelu puis rincez à l’eau chaude. Faîtes ensuite votre shampoing habituel.

Ce masque nourrissant est donc à faire sur cheveux sales.

 

Allez ! Un peu de courage, il vous reste quelques heures avant de faire dodo 🙂

 

 

 

 

 

A propos de Sophie

Passionnée par les huiles végétales et les soins naturels, que j'utilise régulièrement, ce blog a pour ambition de devenir une plateforme de référence, dans laquelle chacun puisse nous faire part de son expérience concerne l'huile de ricin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ